- Not a member yet?  Sign Up!

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Pour pouvoir profiter pleinement du forum n’hésite pas à t’inscrire juste ici. Tu pourra donc accéder au Chat, aux images, aux liens, mais également intervenir dans les sujets qui t’intéressent.

Fallout 4 : Mon avis après 1 mois

Discussion dans 'Test de jeux' créé par Ignicense, 11 Décembre 2015.

1. #1 Ignicense, 11 Décembre 2015
    Dernière édition: 11 Décembre 2015
    Ignicense

Ignicense Ancien staff

Inscrit:
    27 Mai 2015
    Discussions:
    50
    J'aime reçus:
    206
    Sortit le 10 Novembre , Fallout 4 a fait beaucoup de bruit parmi les joueurs , certains l'ont adorés d'autre l'ont détesté , je vous propose donc mon avis sur ce jeux ! (toute infos présentée ici on déjà été aperçus dans les trailers donc il n'y aura pas de spoil)

Vous commencez le jeux en face de votre miroir avec votre femme c'est la ou vous pourrez personnaliser votre personnage , homme ou femme , beau ou laid ( et oui on peut arriver a faire une gueule cassée ) , maigre gros ou musclé , tout est possible dans cet écran de personnalisation très complet et le tout accompagné des remarque de votre épouse/époux !

voici la personnalisation du personnage :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens ! L'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes :)

Après quelques interaction avec votre environnement , un représentant de Vault-Tec ( quelques peu énervant ) viens sonner a votre porte vous annoncer que vous et votre famille avez une place dans l'abri 111 ! Et que pour finalisez votre inscription vous devez remplir un formulaire qui constituera vos atouts SPECIAL ainsi que votre nom .

Une fois le représentant parti , vous devrez faire quelques interaction avec votre fils Shaun avant que Godsworth votre Mister Handy ne vous appelle pour que vous veniez regarder les informations vous annonçant la terrible nouvelle : Des bombes nucléaires tombent partout aux Etats-Unis . Après avoir courru jusque dans votre cher abri dans un état de panique générale , vous êtes finalement sauvé In-extremis du rayon de la bombe .

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens ! L'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes :)

Après avoir été briefé par le superviseur , vous vous dirigez vers des capsules de décontamination qui s'avèrent être des capsules de cryogénisation , vous vous réveillez donc 200 ans plus tard et vous êtes l'unique survivant de l'abri , vous venez d'assistez a l'enlévement de votre enfant et vous n'avez qu'un seul désir : Retrouver Shaun et venger votre femme .

Après quelques tutoriel pour utiliser les différents élément de Fallout 4 comme le SVAV vous vous retrouvez en dehors de l'abri , dans un monde transformé .

A partir de cet instant le joueur est libre de ces actions , au cours de votre aventures vous rencontrerez différents compagnons tels Canigou , Piper , Valentine Nicky et bien d'autre ! ( seule la photo de Canigou sera mise en ligne pour évité tout spoil sur l'apparence des personnages )

Canigou :

Au fur et a mesure que vous avancerez dans votre aventure vous rencontrerez des ennemis puissants et monstrueux et de nombreuse situation dans lesquelles il va falloir vous adaptez pour ne pas mourir !
    Mais fort heureusement Fallout 4 possède des factions au nombre de 4 :
    -Les Miliciens qui cherche a unir le Commonwealth pour le protégé

-La Confrérie de l'Acier qui cherche a détruire l'Institut et a gouverner sur le Commonwealth dont l'ainé n'est d'autre que Maxson , un enfant de la Confrérie que l'on peut apercevoir dans Fallout 3

-Le Réseau du Rail qui est une sorte d'agence secrète qui agit dans l'ombre pour lutter contre l'Institut et libérer toutes les synthétiques de leurs emprises

-L'Institut qui est une organisation scientifique dont on sait peut de chose a part qu'ils souhaite remplacer les hommes par des machines

Un autre point fort du jeu est la personnalisation des armes et armure qui est très complète et bien faite !

Tout ces éléments vous permettrons de passer un bon moment sur le jeu car son atmosphère est hyper prenante , on sent partout où l'on va les dégats de la bombe atomique entre champs dévasté , villes détruites , immeubles qui tienne a peine debout et l'endroit où la bombe a explosée on se prend vite au jeu qui dispose en plus d'une OST très bien réalisée !

Mais malheureusement tous jeu dispose de point faible et ce Fallout n'est pas épargné , entre bug de sauvegarde ( sauvegardes corrompues ) , des ennemis qui traversent les murs , des corps qui tombe dans l'infini de la map , le fait que l'on est très orienté gentil par le scénario et que l'on ne peux être une ordure comme dans les autres Fallout et puis le plus important de tous : le scénario qui n'est pas un scénario de Fallout , les enjeux sont moins grand et les conséquences moins dangereuse et surtout il n'y a pas l'écran de fin dans lequel le futur des factions et des villes était marqué !

Pour conclure je ne vais pas cracher sur ce jeu puisqu'il m'as fournit une bonne cinquantaine d'heure de jeu et je suis loin de l'avoir fini et il m'as apporté ce que tout jeu doit apporté : de l'amusement . Je finirais sur ces mots , Fallout 4 est un semi Fallout , mais un très bon jeu post-apo .

Points Fort :

-Enorme durée de vie
    - Bonne ambiance
    - Bonne OST
    - Le craft qui est amusant
    - Compagnons charismatique
    - Humour noir typique de Fallout

Point Faible :

-Bugs
    -Scénario
    -Les enjeux des factions qui a part l'Institut sont les même

Voila j'espère que cet avis vous a plus !

Merci d'avoir lu !

Ignicense

2. Heisenberg

Heisenberg Membre

Inscrit:
    20 Mai 2015
    Discussions:
    2
    J'aime reçus:
    23
    Woh quel test !! J'ai pas tout lu, mais je suis d'accord avec tes points fort et faible, le jeu faut largement c'est 40 / 50 euros !!
    La maj arrive ce week end sur One et Ps4 !haut

Ignicense aime ça.
  3. Ignicense

Ignicense Ancien staff

Inscrit:
    27 Mai 2015
    Discussions:
    50
    J'aime reçus:
    206
    Yup ! Après avec les patch qu'ils vont sortir ceux qui achèteront le jeu après tous les patchs auront un jeu stable et pourront profité pleinement de l'expérience du jeu

FRANKY aime ça.
  4. Alexandre

Alexandre Administrateur
    Administrateur

Inscrit:
    29 Août 2014
    Discussions:
    226
    J'aime reçus:
    1 885
    Merci pour ton avis je reçois Fallout la semaine prochaine, Cela ma permis d’en savoir un peut plus ;) !haut

Ignicense aime ça.
  5. Ignicense

Ignicense Ancien staff

Inscrit:
    27 Mai 2015
    Discussions:
    50
    J'aime reçus:
    206
    Merci Alexandre ! Ravi que mon avis ai pu aider ^^

Alexandre aime ça.
  6. FRANKY

FRANKY Premium
    Premium

Inscrit:
    19 Octobre 2014
    Discussions:
    41
    J'aime reçus:
    997
    Ton avis est intéressant il donne envie de découvrir le jeu. En revanche j'ai pas bien saisi une chose au niveau du scenario. Est-ce qu'il y a une suite logique du 3 au 4 ?car d'après ce que tu nous décrit de l'histoire jai l'impression que ça aurait pubetre le 1er opus.

Ignicense aime ça.
  7. Ignicense

Ignicense Ancien staff

Inscrit:
    27 Mai 2015
    Discussions:
    50
    J'aime reçus:
    206
    Non il y a aucune cohérence juste quelques clin d'oeil au épisodes précédent ^^

FRANKY aime ça.
  8. FRANKY

FRANKY Premium
    Premium

Inscrit:
    19 Octobre 2014
    Discussions:
    41
    J'aime reçus:
    997

Non il y a aucune cohérence juste quelques clin d'oeil au épisodes précédent ^^
    Cliquez pour agrandir...
    D'accord d'ou le fait que certains n'aient pas appréciés cet upos peu etre. Du coup les precedent c'était plus ou moins le meme scenario ?

• Ignicense

Ignicense Ancien staff

Inscrit:
    27 Mai 2015
    Discussions:
    50
    J'aime reçus:
    206
    Eh bien tu decide du sort de la région dans laquelle tu joue selon les factions choisie ^^

• Wendy

Wendy Membre

Inscrit:
    10 Octobre 2016
    Discussions:
    1
    J'aime reçus:
    10
    Salut,
    Merci pour ce poste ! J’avoue que vous m’avez donné envie de redécouvrir cette licence. :) Sinon, la plupart des gamers que j’ai côtoyés n’ont pas été conquis par Fallout 4. Ils ont trouvé que les précédents opus étaient bien mieux. Quant à moi, je me suis régalée ! Il y avait quelques bugs, certes, mais rien de grave.

Jooo6016 et Alexandre aiment ça.
  • Alexandre

Alexandre Administrateur
    Administrateur

Inscrit:
    29 Août 2014
    Discussions:
    226
    J'aime reçus:
    1 885
    J'avais jamais mis la mains sur un Fallout (sauf Fallout shelter sur mobile) et j'ai franchement adorer je trouverai le jeux super beau et assez complet (pour le peur que j'ai fait )

• Wendy

Wendy Membre

Inscrit:
    10 Octobre 2016
    Discussions:
    1
    J'aime reçus:
    10
    En ce qui concerne Fallout Shelter, il n'y a aucun doute ! La plupart des personnes ont été conquis :)

Asticot et Alexandre aiment ça.
  • Asticot

Asticot Membre

Inscrit:
    18 Juin 2015
    Discussions:
    1
    J'aime reçus:
    2
    Fallout Shelter c'était du jamais vue du mobile !haut d’où sont grand succès je pense.

• AxR | Atomiik

AxR | Atomiik Modérateur
    Modérateur

Inscrit:
    1 Septembre 2014
    Discussions:
    100
    J'aime reçus:
    427
    Je commence le jeux dans la semaine je suis en retard lol

• Partager cette page